SNALC congres Strasbourg mai 2023 - Photo Philippe Sautier (3)

Jean-Rémi Girard
Président du SNALC

Travailler à l’Éducation nationale, c’est vivre une expérience qui n’est partagée que par le sélectionneur de l’équipe de France de football : tout le monde sait faire votre métier mieux que vous. Vous ne prenez jamais les bonnes décisions, quand vous n’êtes pas tout simplement incompétent. La différence, c’est que si vous démissionnez, il n’y aura pas grand monde pour prendre votre place, chiffres des concours à l’appui.

Le SNALC est absolument intraitable quant au fait que nous sommes des professionnels. Or, cette professionnalité ne cesse d’être remise en cause. Et le plus grave n’est pas le fameux « à quoi ça sert ? » de nos élèves. Le plus grave, c’est le parent qui refuse la punition de son enfant. L’inspection où l’on vous dit, après 20 ans de carrière, que rien ne va. Et la liste ne cesse de s’allonger.  [Lire la suite]

Afin d’être au plus près de vos attentes et de vous informer au mieux, la revue du SNALC a évolué dès cette rentrée, avec désormais deux numéros mensuels au lieu d’un : l’un centré sur le second degré et le supérieur, et le second sur les problématiques spécifiques de l’école primaire.

Privacy Preference Center