Enquête du SNALC – 7 octobre 2023

Personnels de direction

Syndicat national des lycées, collèges, écoles et du supérieur
@ : perdir@snalc.fr   –   site : snalc.fr   
TEMPS DE TRAVAIL DES PERSONNELS DE DIRECTION : LA GRANDE OMERTA
Dans la revue Quinzaine universitaire n°1481, le SNALC s’intéresse à la question tabou du temps de travail des personnels de direction. Selon le texte paru au BO n°8 du 22 février 2007 : « La durée hebdomadaire de travail ne peut dépasser ni 44 heures en moyenne sur une période de 12 semaines, ni 48 heures par semaine. L’amplitude maximale journalière de service est fixée à 11 heures. Le service des personnels de direction ne peut excéder 10 demi-journées par semaine. »

La grande omerta sur le temps de travail des personnels de direction doit prendre fin.

Quelle est la réalité de l’exercice de votre métier dans votre établissement ?

Pour l’appréhender, le SNALC vous propose de répondre à quelques questions. Nous vous remercions de votre participation à cette enquête dont les réponses seront communiquées et analysées sur notre site et dans notre revue, et présentées à la DGRH du ministère.

Date limite de réponse : 31 octobre 2023

Stéphanie HAMM

Responsable nationale du SNALC

chargée des personnels de direction

perdir@snalc.fr

Accéder à l’enquête
Temps de travail des personnels de direction : la grande omerta

Le SNALC dénonce les conditions de travail intenables des personnels de direction qui voient leur charge de travail augmenter de façon exponentielle. Ce constat n’est pas la simple résultante du transfert de charges des services académiques vers les établissements, à moyens humains constants… [Lire l’article]

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