Le SNALC de l’académie de Nice est sidéré par le tragique évènement qui s’est déroulé ce vendredi 13 octobre à la cité scolaire Gambetta-Carnot d’Arras.
L’assassinat de Dominique Bernard, professeur de lettres, et les blessures infligées à d’autres professeurs et agents suite à une agression au couteau sont choquants et laisseront inévitablement des traces dans nos esprits.
Nos pensées vont vers la famille et les proches de notre collègue de français, vers les collègues blessés et leurs familles et proches, mais aussi vers tous les collègues de l’établissement et la communauté éducative dans son ensemble car nous allons encore devoir traverser, ensemble, une période douloureuse et traumatisante.
Message de la plupart des organisations syndicales du Var:
Trois ans presque jour pour jour après l’assassinat de Samuel Paty, Dominique Bernard, professeur de français à Arras, a été assassiné pour ce qu’il était et ce qu’il faisait. C’est dramatique et insoutenable. Nous appelons à un moment de recueillement sans drapeaux ni discours lundi à 18h sur la Place de la Liberté à Toulon.