Si vous ne voyez pas ce message correctement, consultez-le en ligne.

Lettre d’information SNALC – 28 janvier 2024

Personnels BIATSS

Syndicat national des lycées, collèges, écoles et du supérieur

@ : contact   –   site : snalc.fr   

EN ATTENDANT LE RETOUR DU PRINTEMPS

En ce mois de janvier, les raisons de nous réjouir pour nos collègues ATSS ne sont pas légion.

Les personnels administratifs, qu’ils travaillent en EPLE ou dans les services (centraux ou déconcentrés) ne verront pas leur nombre global augmenter et, suite à des redéploiements, certaines académies vont même perdre des postes.

Les possibilités d’inscription aux tableaux d’avancement de SAENES classe supérieure et classe exceptionnelle par examen professionnel (publiées récemment) sont également en baisse notable par rapport à l’année 2023. Nous attendons la publication des contingents concernant les autres corps ATSS, en espérant ne pas avoir de nouvelles mauvaises surprises.

Accueillons cependant comme une bonne nouvelle l’apparition, dans les lignes de gestion carrière pour les 3 ans qui viennent, d’un rapport de promotion qui devrait permettre aux collègues non promus d’avoir certaines explications et d’apporter de la transparence aux opérations de promotion.

Un autre motif de satisfaction, s’il se concrétise bien sûr – et le SNALC y veillera -, c’est la reprise par le gouvernement, lors de la procédure 49-3 pour le projet de loi de finance 2024, d’un amendement (n°810) qui permet d’abonder de 22 millions d’€ les crédits alloués à la médecine scolaire en 2024 (action santé scolaire sur le programme 230 : « vie de l’élève »). Cela devrait permettre de réparer l’injustice subie par nos INFENES privées de C.T.I. jusqu’à présent. Nous sommes dans l’attente d’annonces de la part du ministère, et le SNALC informera ses adhérents dès que possible.

En attendant le retour du printemps et la tenue des différents GT ministériels dans lesquels le SNALC ne manquera pas de porter les revendications légitimes de tous les personnels ATSS, nous vous souhaitons le meilleur pour cette nouvelle année 2024.

Lucien BARBOLOSI,

secrétaire national du SNALC chargé des personnels BIATSS

L’ADHÉSION AU SNALC

LE SNALC EST LE SYNDICAT REPRÉSENTATIF

LE MOINS CHER DE L’ÉDUCATION NATIONALE

Nos salaires sont trop bas. Le point d’indice est gelé.

Logiquement, le SNALC n’augmente pas ses tarifs pour la 13ème année consécutive.

Et mieux encore : le SNALC baisse ses tarifs dans la plupart des catégories !

Consulter les tarifs et réductions

CHOISISSEZ LIBREMENT VOTRE MOYEN DE PAIEMENT, RAPIDE ET SÉCURISÉ

L’adhésion comprend : l’assistance et la protection juridiques pénales auprès de la GMF (agressions, diffamation…) ; le dispositif exclusif d’accompagnement et d’aide à la mobilité : mobi-SNALC ; et des tarifs négociés auprès de nombreux partenaires : avantages-SNALC.

« Adhésion à zéro euro« 

C’est le moment de découvrir le SNALC !

[en savoir plus]

crédits : sur las articles en lien

Ce message du SNALC est acheminé vers votre boîte professionnelle par le ministère via une liste aveugle de diffusion de façon conforme et règlementaire, selon les termes du Bulletin officiel n°38 du 17 octobre 2019. Aucun syndicat, pas même le SNALC, n’a la possibilité de désabonner de lui-même un agent, même à sa demande. Seul le ministère a accès à la gestion des désabonnements. Vous pouvez choisir de vous désabonner des envois des organisations syndicales de votre choix en cliquant sur le lien ci-dessous inséré par le ministère.