POUR une revalorisation immédiate de l’IFSE pour TOUS les ITRF
STOP à la différence de traitement entre les ITRF
Suite à la participation du SNALC à la réunion ministérielle du 28 mai 2024 portant sur la revalorisation de l’IFSE pour les services informatiques (BAP E) et à l’absence de revalorisation de l’IFSE des ITRF « non-informaticiens », le SNALC dit STOP à la différence de traitement entre les ITRF.
Depuis 2022, nos collègues informaticiens (DRASI) ont bénéficié de deux revalorisations de l’IFSE dans le but de faire converger les montants indemnitaires vers les valeurs nationales les plus élevées.
Les collègues hors-DRASI (BAP A, B, C, D, F, G et J) n’ont obtenu une augmentation qu’ en 2023.
Les corps de la filière ITRF sont les seuls pour lesquels le ministère creuse l’écart entre les différentes branches d’activités professionnelles, ce qui est incompréhensible et unique.
Le SNALC réclame une revalorisation de l’IFSE pour TOUS les ITRF en 2024.
Face à cette non revalorisation, la réponse du ministère est double:
– Restriction budgétaire ;
– Difficulté de recrutement.
Le SNALC a fait valoir que toutes les BAP avaient du mal à recruter et pas uniquement celle des services informatiques.
De plus, lors de cette réunion, le ministère a également annoncé que la revalorisation triennale promise en 2024 n’aurait finalement pas lieu toujours pour le motif de restriction budgétaire.
Pourtant, la circulaire n°0170 du 15-09-2017 relative à la mise en œuvre du RIFSEEP au bénéfice des corps de la filière recherche et formation prévoit que l’IFSE doit être réévaluée tous les 3 ans. La dernière réévaluation obtenue par les ITRF était en 2021. Il est à noter que cette réévaluation triennale s’était déjà transformée en quadriennale pour les personnels ITRF.
Le SNALC réclame que la revalorisation triennale de l’IFSE prévue en 2024 soit versée dès à présent.
Le SNALC lance donc cette pétition pour dénoncer cette nouvelle injustice. Cette pétition nous aidera, vous aidera, à défendre vos droits et votre pouvoir d’achat, soyez nombreux à la signer.
(redirection sur le site change.org où est hébergée la pétition)