académique, départemental, spécifique et mouvement sur postes à profil
Rappels concernant le calendrier du mouvement interacadémique et du mouvement interdépartemental 2024
L’annulation de la participation au mouvement interacadémique peut se faire jusqu’au 9 février 2024 dans le second degré, et jusqu’au 6 février 2024 dans le premier degré. Elle ne nécessite pas de justification.
À compter du 17 janvier 2024 : affichage des vœux et barèmes sur SIAM. Tout justificatif peut encore être apporté pendant cette phase avant le 31 janvier 2024. Les vœux peuvent encore être modifiés.
>>> Il est important de prendre conseil auprès du SNALC si vous souhaitez faire des modifications ou si vous avez des difficultés à faire valider votre barème.
9 février 2024 dans le second degré et 15 janvier 2024 dans le premier degré : date limite des demandes tardives et dernières modifications possibles, cette fois sous conditions : décès du conjoint ou d’un enfant, cas médical aggravé d’un enfant, mutation du conjoint…
>>> Là encore, il est important de ne pas tarder à contacter le SNALC si vous devez faire des vœux rapidement.
6 mars 2024 : résultats de la phase interacadémique, interdépartementale et des mouvements spécifiques nationaux.
SIGNALEZ VORE PARTICIPATION
Dans tous les cas et si vous n’avez pas encore demandé conseil auprès du SNALC, inscrivez-vous sur notre formulaire :
L’adhésion comprend : l’assistance et la protection juridiques pénales auprès de la GMF (agressions, diffamation…) ; le dispositif exclusif d’accompagnement et d’aide à la mobilité : mobi-SNALC ; et des tarifs négociés auprès de nombreux partenaires : avantages-SNALC.